Ser fadista é ser assim

Publié le par Jean-Charles Rosa

Rodrigo
Letra : J.Lamas
Música : Jorge Ganhao
Traduction : Jean-Charles Rosa
 
Sou fadista porque o Fado / Je suis fadiste parce que le Fado
Me tras na vida arrastado / Qui me traîne dans la vie
Preso a un cruel destino / Enchaîné à un cruel destin
 
Sou fadista porque a sorte / Je suis fadiste parce que le destin
Faz caminhar sem norte / Fait cheminer sans nord
Num correr ao desatino / Dans une course folle
 
Andam pairando nos céus / Planent dans le ciel
Gritos loucos que são meus / Des cris fous qui sont les miens
São fados que espalho ao vento / Ce sont des Fados que je répand au vent
 
São ecos chorando em mim / Ce sont des échos en moi
Historia de noites sem fim / Histoire de bruits sans fin
Voz rouca do meu tormento / Voix rauque de mon tourment
 
Ser fadista é assim / Etre fadiste c’est comme ça
Colher rosas num jardim / Cueillir des roses dans un jardin
Pelas proprias magoas regado / Arrosé par ses propres chagrins
 
Retratar a propria vida / Retracer la propre vie
Naquela canção dorida / Dans cette chanson endolorie
A que o mundo chama Fado / Que le monde appelle Fado
 

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article