Transparente

Publié le par Jean-Charles Rosa

TRANSPARENTE – Transparente
Mariza – Album :Transparente
Paulo Abreu Lima – Rui Veloso
 
 
Como a agua da nascente / Telle l’eau de la fontaine
Minha mão é transparente / Ma main est cristalline
Aos olhos da minha avó. / Aux yeux de ma grand-mère.
 
Entre a terra e o divino / Entre la terre et le divin
Minha avó negra sabia / Ma grand-mère noire savait
Essas coisas do destino. / Ces choses du destin.
 
Desagua o mar que vejo / Devant mes yeux la mer s’étire
Nos rios desse desejo / Sur les fleuves de ce désir
De quem nasceu para cantar. / De qui est né pour chanter.
 
Um Zambéze feito Teijo / Un Zambèze devenu Tage
De tão cantado q’invejo / Si chanté que j’en envie
Lisboa, por lá morar. / Lisbonne parce qu’elle y vit.
 
Vejo um cabelo entrançando / Je vois une chevelure tressée
E o canto morno do Fado / Et le chant nonchalant du Fado
Num xaile de caracóis. / Dans un châle de cheveux bouclés.
 
Como num conto de fadas / Comme dans un conte de fées
Os batuques são guitarras / Les tam-tams sont guitares
E os coqueiros, girassóis. / Et les tournesols, cocotiers.
 
Minha avó negra sabia / Ma grand-mère noire savait
Ler as coisas do destino / Lire les choses du destin
Na palma de cada olhar / Dans la paume de chaque regard
 
Queira a vida ou que não queira / Que la vie le veuille ou pas
Disse Deus à feiticeira / A la sorcière Dieu murmura

Que nasci para cantar. / Que je suis née pour chanter.

Publié dans T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article