Não posso

Publié le par Jean-Charles Rosa

Não posso Je ne peux pas

Letra : Julio Dinis

Música : Alfredo Marceneiro (Fado Laranjeira)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Pedes-me um canto, anjo? / Tu me demande un chant, mon ange?

Ai não, não sei contar-te / Ah je ne sais pas te raconter

Hinos para elevar-te / Des hymnes pour t’élever

Não sabe a minha voz / Ma voix ne le sait pas.

 

Os grandes sentimentos / Les grands sentiments

As majestosas cenas / Les majestueuses scènes

Sentimo-las apenas ; / Nous les sentons à peine

Que mais podemos nós ? / Qu’y pouvons-nous ?

 

Nas praias do oceano / Sur les plages de l’océan

Ao som dos seus bramidos / Au son de ses hurlements

Enlevam-se os sentidos, / Montent les sentiments

Escuta o coração / Le cœur écoute

 

Ai não me peças cantos / Ah ne me demande pas de chansons

O sentimento é mudo / Le sentiment est muet

Diga o silencio tudo / Que le silence dise tout

Quanto eu não sei cantar / Quand je ne sais pas chanter

 

Mas, se amas..se no peito / Mais, si tu aimes.. Si dans ta poitrine

Intima voz te falta / Une voix intime te manque

Tudo o que a lira cala / Tout ce que la lyre tait

Lerás no meu olhar / Tu le liras dans mon regard

 

Publié dans N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article