Uma outra nuvem

Publié le par Jean-Charles Rosa

Uma outra nuvem   Un autre nuage

Letra : José Mário Branco

Música : Miguel Ramos (Fado Alberto)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Deitada numa nuvem de não-ser / Couchée sur un nuage de non-être

Deixei ao deus-dará os meus abraços / J’ai laissé au hasard mes accolades

Afastando-me assim, sem o saber / M’éloignant ainsi, sans le savoir

Do ponto de chegada dos meus passos / Du point d’arrivée de mes pas

 

Caminho é quanto fica de viagem / Le chemin c’est ce qu’il reste de voyage

Paragem é caminho para trás / L’arrêt c’est du chemin en arrière

E agora só me resta por bagagem / Il ne me reste maintenant pour bagage

O tanto mal que fez o tanto-faz / Que tout le mal fait par le peut importe

 

Julgava não ser nada, e era tudo / Je pensais n’être rien, et j’étais tout

Pois tudo, em cada nada, acontece / Car tout, en chaque rien, arrive

Pr’alem das sombras do tempo miúdo / Au delà des ombres du temps

A grande luz do tempo permanece / La grande lumière du temps reste

 

Sozinha, tenho agora de inventar / Seule, je dois maintenant inventer

Essoutra nuvem de uma cor diferente / Cet autre nuage d’une couleur différente

Em que eu, à força de aprender a amar / Dans lequel, à force d’apprendre à aimer

Aprenda tudo sobre toda a gente / J’apprenne tout sur tout le monde.

 

Publié dans U

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article