Apenas o vento

Publié le par Jean-Charles Rosa

Apenas o vento   Juste le vent

Letra : Manuela de Freitas

Música : Franklin Godinho (Fado Franklin)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Deu-me Deus tudo o que eu quis / Dieu m’a donné tout ce que je voulais

Já nem sei de quanto fiz / Je ne sais plus, si tout ce que j’ai fais

Se foi Deus ou se fui eu / A été l’œuvre de Dieu ou la mienne

Mas esta voz com que canto / Mais cette voix avec laquelle je chante

Foi o vento que me deu / C’est le vent qui me l’a donnée

 

Deu-me tudo, deu-me tanto / Il m’a tout donné, m’a tant donné

Mas esta voz com que canto / Mais cette voix avec laquelle je chante

Foi o vento que me deu / C’est le vent qui me l’a donnée

 

Foi o rio e suas águas / C’est le fleuve et ses eaux

Que me ensinou estas mágoas / Qui m’ont appris ces meurtrissures

A saudade, foi o mar / La Saudade est allée à la mer

Mas meu canto, meu sustento / Mais mon chant, ce qui me fait tenir

Foi o vento, foi com o vento / C’est le vent, c’est avec le vent

Que eu aprendi a cantar / Que j’ai appris à chanter

 

Mas meu canto, meu sustento / Mais mon chant, ce qui me fait tenir

Mas esta voz com que canto / Mais cette voix avec laquelle je chante

Foi o vento que me deu / C’est le vent qui me l’a donnée

 

O vento passa por mim / Le vent passe à travers moi

Por isso é que eu canto assim / C’est pour ça que je chante de cette façon

Mas, meu Deus, faça o que eu faça / Mais mon Dieu, quoique je fasse

Quer seja brisa ou levante / Que je sois brise, ou le levant

Que eu saiba, sempre que cante / Que je sache, chaque fois que je chante

Ser voz do vento que passa / Etre la voix du vent qui passe

 

Hei-de ser brisa e levante / Je vais être la brise et le levant

Hei-de ser, sempre que cante / Je vais être chaque fois que je chante

Apenas vento que passa / Juste le vent qui passe

 

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article