Quando me sinto so

Publié le par Jean-Charles Rosa

QUANDO ME SINTO SÓ – Quand je me sens seule
Mariza – Album :Transparente
Artur Ribeiro – Joaquim Campos ( Fado Alexandrino de Joaquim Campos )
A Fernando Maurício
 
Quando me sinto só, / Quand je me seule
Como tu me deixaste, / Telle que tu m’as laissée
Mais so que um vagabundo / Plus seule qu’une vagabonde
Num banco de jardim / Sur le banc d’un jardin
E quando sinto dó / De moi-même,
De mim por contraste, / J’ai pitié
Eu tenho ódio ao mundo / Alors je hais le monde
Que nos separa assim / Qui vient nous séparer
 
Quando me sinto só, / Quand je me seule
Sabe-me a boca a Fado… / J’ai sur les lèvres un goût de Fado
Lamento de quem chora / La plainte de qui pleure
A sua trista mágoa. / Son triste chagrin
Rastejando no pó / Dans la poussière se traîne
Meu coração cansado / Mon cœur fatigué
Lambra uma velha nora / Comme une noria abandonnée
Morrendo a sede d’água / Qui se meurt assoiffée
 
P’ra que não façam pouco / Pour ne pas être la risée
Procuro não gritar. / Je me retiens de crier
E a quem pergunta minto, / A qui m’interroge, je mens
Não quero que tenham dó. / Je ne veux pas de pitié
Num egoísmo louco / Dans une égoïste folie
Eu chego a desejar / J’en viens à souhaiter
Que sintas o que sinto / Que tu sentes ce que je sens
Quando me sinto só. / Quand je me seule

Publié dans Q

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article