Que amor é este?

Publié le par Jean-Charles Rosa

Que amor é este?    Quel amour est-il?

Letra : Aldina Duarte

Música : José Joaquim Cavalheiro Jr. (Fado Menor do Porto)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Há quanto tempo te espero / Cela fait combien de temps que je t’attends

Dá-me tu qualquer razão / Donne moi la moindre raison

Dizer que já não te quero / Dire que je ne t’aime plus

É mentira ou negação / C’est un mensonge ou une négation

 

O amor que tenho por ti / L’amour que je te porte

Não tem sequer uma história / N’a même pas une histoire

Nasceu e cresceu assim / Il est né et a grandi comme ça

Das raízes da memória / Des racines de la mémoire

 

Ao sol, ao mar ou a terra / O soleil, à la mer ou à la terre

Ensina-me a quem pedir / Dis moi a qui demander

Essa chave que me encerra / Cette clef qui m’enferme

Muito antes de eu partir / Largement avant que je ne parte

 

O meu segredo é eterno / Mon secret est éternel

Contra Deus e contra a lei / Contre Dieu et contre la loi

Sobre o céu e o inferno / Sur le ciel et sur l’enfer

Diz-me tu o que não sei / Dis moi tout ce que je ne sais pas

 

Publié dans Q

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article