Claridade

Publié le par Jean-Charles Rosa

CLARIDADE – Clarté
Maria da Fé – Album :Divino Fado
Letra José Luis Gordo
Musica Alfredo Marceneiro
Traduction : Jean-Charles Rosa
 
E tão grande a claridade / La clarté est si grande
E nada, nada me deu / Et rien, rien ne m’a donnée
Quem me tráz nesta ansiedade / Qui me maintient dans cette anxiété
Que noite veste a saudade / Qui la nuit vêt la saudade
Que coração me esqueceu / Quel cœur m’a oublié
 
Caminho dentro dos fados / Je chemine dans les fados
Na loucura dos poetas / Dans la folie des poètes
De silêncios magoados / De silences meurtris
Tantos sonhos acordados / Tant de rêves éveillés
Em tantas ruas secretas / Dans tant de rues secrètes
 
Quem me tenta adivinhar / Qui tente me deviner
E tenta seguir meus passos / Et tente me suivre
Quem me roubou o luar / Qui m’a volé le clair de lune
Que acendia o meu olhar / qui éclairait mon regard
E se deitava em meux braços / et se couchait dans mes bras
 
Na claridade do dia / Dans la clarté du jour
Passo o tempo à tua espera / Je passe le temps à t’attendre
Nesta claridade fria / Dans cette froide clarté
A desejada alegria / La joie désirée
Morreu triste à nossa espera. / Est morte triste à nous attendre

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article