Pranto de um amor ausente

Publié le par Jean-Charles Rosa

Pranto de um amor ausente    Plainte d’un amour absent

Letra : Paulo Valentim

Música : Paulo Valentim (Fado    )

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Eu quero morrer de amores / Je veux mourir d’amours

Como os rios morrem no mar / Comme les fleuves meurent dans la mer

Campos inteiros de flores / Des champs entiers de fleurs

Não chegam pra me deitar / Ne me suffisent pas pour m’allonger

Eu quero morrer de amores / Je veux mourir d’amours

Como os rios morrem no mar / Comme les fleuves meurent dans la mer

 

Eu quero o pranto das rosas / Je veux la plainte des roses

Nas bocas que desfolhei / Sur les bouches que j’ai effeuillées

Perdi todas as demoras / J’ai perdu toutes les attentes

Perdi e não te encontrei / J’ai perdu et je ne t’ai pas trouvé

Eu quero o pranto das rosas / Je veux la plainte des roses

Nas bocas que desfolhei / Sur les bouches que j’ai effeuillées

 

Meu grande amor, meu sorriso de amargura / Mon grand amour, mon sourire d’amertume

Nasce a luz na noite escura / La lumière nait dans la nuit obscure

Quando vens p’ra me abraçar / Quand tu arrives pour m’embrasser

Ó meu amor, rasga esta dor e sorri / Oh mon amour, déchire cette douleur et souris

Eu não sei viver sem ti / Je ne sais pas vivre sans toi

E vivo só p’ra te amar / Je ne vis que pour t’aimer

 

Eu quero mais que ninguém / Je veux plus que quiconque

O silêncio, a solidão / Le silence, la solitude

Eu queria ser mais além / Je voudrais être au-delà

Sabor amargo a limão / Saveur amer du citron

Eu quero mais que ninguém / Je veux plus que quiconque

O silêncio, a solidão / Le silence, la solitude

 

Mas não serei o navio / Mais je ne serais pas le navire

Que se verga a tempestade / Qui fléchit à la moindre tempête

Nas margens dum novo rio / Sur les rives d’un nouveau fleuve

Cantarei a liberdade / Je chanterais la liberté

Mas não serei o navio / Mais je ne serais pas le navire

Que se verga a tempestade / Qui fléchit à la moindre tempête

 

 

Publié dans P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article