Fogo sem fumo

Publié le par Jean-Charles Rosa

Fogo sem fumo     Feu sans fumée

Letra : José Mário Branco

Música : José Mário Branco (Fado Vento)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Ando à procura de um Fado / Je suis à la recherche d’un Fado

Que seja a voz que não tenho / Qui soit la voix que je n’ai pas

Que cante tudo por mim / Qui chante tout pour moi

Meu coração maltratado / Mon coeur maltraité

Se tivesses outro engenho / S’il avait un autre destin

Eu não cantaria assim / Je ne chanterais pas comme ça

 

Mas foi nas voltas da vida / C’est dans les détours de la vie

Que descobri a razão / Que j’ai découvert la raison

Na voz de um vento qualquer / Dans la voix d’un vent quelconque

E ao procurar a saída / Et en cherchant la sortie

Com a minh’alma na mão / Avec mon âme dans la main

Descobri que sou mulher / J’ai découvert que je suis une femme

 

Seja qual for o desfecho / Quelque soit le résultat

Desta viagem sem rumo / De ce voyage sans itinéraire

Agora não vou parar / Je ne vais pas m’arrêter maintenant

E o Fado que aqui te deixo / Le Fado que je te laisse là

É o meu fogo sem fumo / Est mon feu sans fumée

Que eu só te dou a cantar / Que seule je te donne en chantant

 

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article