Da vida quero os sinais

Publié le par Jean-Charles Rosa

DA VIDA QUERO OS SINAIS – Je veux les signes de la vie
Misia – Album :Garras dos sentidos
Música Joaquim Campos / Fado Tango– Poema Mário Claudio
Traduction : Pierre Léglise-Costa
 
 

O Deus do Fado menor / O Dieu du Fado mineur

Que reinas dentro de mim / Qui règne au-dedans de moi,

Faz com que a taça da dor / Fais que la coupe de douleur

Se encha de um vinho em flor / Se remplisse d’un vin en fleur,

Me mate a sede do fim. / Qu’elle tue ma soif de la fin.

 

Da vida quero os sinais / De la vie je veux les signes

De uma gaivota na areia, / D’une mouette sur la plage,

O aroma dos laranjais, / L’arôme des orangeraies,

E a morte em durar mais / Et la mort où dure le plus longtemps

O amor sem eira nem beira. / L’amour sans le moindre ancrage.

 

No espelho nu que me encante, / Dans le miroir nu qui m’enchantera,

Que fique um sopro de neve, / Qu’il ne reste qu’un souffle de neige.

Que uma estrela se levante, / Qu’une étoile naisse

Quando este Fado se cante. / Quand se Fado se chante

E a terra me seja leve. / Et que la terre me sois légère.

 

Publié dans V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article