A VOZ

Publié le par Jean-Charles Rosa

A VOZ – La Voix

Letra : Diogo Clemente

Musica : Armando Machado

Tradução : jean-Charles Rosa

 

As vezes há uma voz que se levanta / Parfois une voix se lève

Mais alta do que o Mundo e do que nós / Plus haute que le monde et nous

E faz-me chover-me os olhos, / Et fait pleuvoir mes yeux

Num pranto que emudece a minha voz / Dans une lamentation qui désarçonne ma voix

 

Afunda-me os sentidos e o tempo, / Fait sombrer mes sentiments et le temps

Ao ponto mais distante do que sou / Au point le plus distant d'où je suis

E abraça aquele lugar que tão cinzento / Et embrasse cet endroit si gris

Se esconde sob a névoa que ficou / Qui se cache dans le brouillard qui reste.

 

E grita-me no peito quando sente / Elle cri dans ma poitrine, quand elle sent

Chegar a face triste de um amor / Arriver la face triste d’un amour

Mais alta do que o Mundo e do que a gente / Plus haute que le monde et les gens

A voz já não é voz, chama-se dor / La voix n’est plus, elle s’appelle douleur.

 

Publié dans V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article