Fado dos olhos

Publié le par Jean-Charles Rosa

Fado dos olhos    Fado des yeux

Letra : Florabela Espanca Flor

Música : Carlos Ramos (Fado das Horas)

Tradução : Jean-Charles Rosa

 

 

Os olhos são indiscretos / Les yeux sont indiscrets

Revelam tudo que sentem / Ils révèlent tout ce qu’ils ressentent

Podem mentir os teus lábios / Tes lèvres peuvent mentir

Os olhos esses não mentem / Les yeux, eux, ne mentent pas

 

Desabafa no meu peito / Elle s’épenche dans mon coeur

Essa amargura tão louca / Cette folle amertume

Que é tortura nos teus olhos / Qui est de la torture dans tes yeux

E riso na tua boca / Et sourire sur ta bouche

 

Eu quis cantar ao teu olhar que me encantou /

J’ai voulu chanter à ton regard qui m’a enchantée

E nele achei, como, não sei, inspiração /

J’ai trouvé en lui, comment, je ne sais pas, de l’inspiration

Foi o calor de um olhar teu que me prendeu /

C’est la chaleur d’un de tes regards qui m’a prise

E desde então, o teu olhar é a razão desta paixão /

Depuis, ton regard est la raison de cette passion

 

Eu sei que me tens amor / Je sais que tu m’aimes

Bem o leio no teu olhar / Je le lis bien dans ton regard

O amor quando é sentido / L’amour quand il est ressenti

Não se pode disfarçar / On ne peut le travestir

 

Enquanto teus lábios cantam / Pendant que tes lèvres chantent

Canções feitas de luar / Des chansons faites de lune

Soluça cheio de mágoa / Il sanglote plein de chagrin

O teu misterioso olhar / Ton mystérieux regard.

 

Eu quis cantar ao teu olhar que me encantou /

J’ai voulu chanter à ton regard qui m’a enchantée

E nele achei, como, não sei, inspiração /

J’ai trouvé en lui, comment, je ne sais pas, de l’inspiration

Foi o calor de um olhar teu que me prendeu /

C’est la chaleur d’un de tes regards qui m’a prise

E desde então, o teu olhar é a razão desta paixão /

Depuis, ton regard est la raison de cette passion

 

 

Publié dans F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article